[X]
Dans cette période difficile, nous avons le devoir de vous accompagner dans votre projet immobilier et de sécuriser les transactions en cours.
Nous avons donc décidé de mettre en oeuvre notre plan de continuité d'activité en maintenant :
L'accueil téléphonique et le traitement des demandes clients
Les rendez-vous de signature avec les notaires jusqu'à nouvel ordre (La chambre des notaires a émis des recommandations en ce sens)
La visibilité de votre bien sur nos portails WEB
La prise en charge des projets acquéreurs
Les avis de valeur sur votre bien par courriel et vidéoconférence
Les rapports d'activité sur vos biens par téléphone avec votre consultant.

le Gérant Tony BALSAMO 0614602679
Onil Immobilier 

Le Plafond à la française

26/02/2020
Le plafond « à la française » ou « tant-plein-que-vide » se trouve généralement dans les constructions anciennes, et était très utilisé au XVIIe siècle, il est constitué de solives qui ont la même largeur que les vides entre elles (entrevous).
Les compagnons du devoir donnent les dimensions classiques de ce type de plancher : « Dans les planchers à la française, les poutres ont couramment un équarrissage de 30×30cm à 45×45cm, pour une portée comprise entre 7,50m et 8m50 et un écartement voisin de 3m »
Les plafonds à la française commencent à passer de mode vers le milieu du XVIe siècle, mais leur emploi ne disparaît pas complètement. Ils sont encore utilisés au début du XVIIIe siècle dans l?habitat urbain.
Très souvent en chêne, parfois en châtaignier, vous en trouverez de qualité et d'aspect très divers. Elles présentent souvent des marques d'assemblage, témoins de leur ancienne utilisation dans un plafond à la française ou comme pièce d'une ferme de charpente.